Même si certains signes annonciateurs pouvaient le laisser prévoir, le changement de gouvernance au sein de VINCI Autoroutes et d'ASF, a été une grande surprise pour beaucoup !
Pour la CFDT, l'important, désormais, c'est que la nouvelle équipe donne au plus vite de la visibilité sur ce qu'elle compte faire dans le domaine des concessions autoroutières. Au-delà même du volet stratégique de la remise à l’état de nos infrastructures à l’approche de la fin des concessions, la CFDT souhaite obtenir des garanties immédiates sur la sécurisation des emplois et l’amélioration des conditions de travail dans un contexte de filialisations et de réorganisations incessantes (le dernier rapport sur les orientations stratégiques en est la preuve). De tels changements de gouvernance ne sont, bien souvent, jamais neutres !
La CFDT sera particulièrement vigilante quant aux synergies à venir avec toujours comme objectif la défense de l'intérêt des salariés ASF. Vos élus CFDT alerteront et réagiront en cas de non-respect du pacte social ou de la remise en cause de certains acquis.
La CFDT tend la main à la nouvelle direction pour renouer un dialogue social de qualité pour la bonne marche de l'entreprise et le bien-être des salariés.
CHANGEMENT DE GOUVERNANCE CHEZ VINCI AUTOROUTES : LA CFDT ASF VIGILANTE !
08 novembre 2024