Négociation GEPP

Qu’attendez-vous de l’entreprise sur la gestion de votre carrière professionnelle ?



Alors que les négociations relatives à la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels se poursuivent, vos élus CFDT souhaitent connaître votre avis sur le sujet. Pour rappel, le précédent accord GEPP 2021-2024, pour lequel la CFDT avait été signataire, proposait un certain nombre de mesures en faveur de votre parcours professionnel dans l’entreprise :

  • Passerelle métier
  • Vis ma vie
  • Diversification d’activité
  • Accompagnement dans la mobilité géographique

Pour la CFDT, l’entreprise se doit de pérenniser ces dispositifs relativement plébiscités, tout en donnant les moyens de permettre à ses salariés d’être réellement acteurs de leur évolution professionnelle.

Ainsi les questions centrales de formations, favorisant la montée en compétences et l’épanouissement des salariés, de promotion interne, permettant entre autres de récompenser et fidéliser les salariés qui font tourner l’entreprise depuis des années (élément primordial dans la construction d’une marque employeur responsable) et de sécurisation des emplois, en vue de la fin des concessions, sont des critères essentiels qui devront être finement appréhendés et chiffrés avec des indicateurs précis.

Pour nous aider dans notre démarche, nous vous sollicitons à travers une question simple et ouverte. Vos retours seront synthétisés et compilés afin de faire entendre vos demandes.

Qu’attendez-vous concrètement de l’entreprise sur la gestion de votre carrière professionnelle ?

Nous attendons vos propositions.